Samedi le 8 septembre
Remise officielle du bateau
07.09.2018
16 °C
Ouff la grosse journée hier!
L’horaire dans mon post d’hier s’est déroulée presque sans anicroches!
De notre coté, le train, la rencontre avec M Christian, la location de la voiture, le retour vers Port Cassafières: parfait!!!
Coté bateau, pas si pire. Le départ s’est bien passé malgré la petite alarme de 5h00. Les écluses, les ponts, la navigation, tout ok. L’arrivée en port, moins. Dès entrés dans le port de Le Boat, les propulseurs lâchent, semblent causer un « short » dans le système électrique et un disjoncteur saute. On me dit (j’étais pas là) qu’on a du avoir recours à un technicien pour le rentrer.
Pas grave, le bateau est arrivé, quelques minutes après, la voiture de location arrive!
Toute l’équipage s’affaire au nettoyage du bateau, l’inspection est faite, on se prépare et HOP! On reprend la route pour Frontignan, rencontrer Marie-Claude, l’ami de Pat; elle nous invite pour le dîner. Une femme qui invite 8 personnes qu’elle ne connaît pas, sauf Pat, qu’elle a rencontrée lors d’une croisière l’an dernier, c’est de la générosité ça!
En plus de Marie-Claude, on rencontre aussi Marguerite, sa belle-soeur, 98 ans, son fils Renaud et ses petites-filles. La table est mise, on lui aide à préparer la Paëla... Au menu, salade Italienne, endives en sauce sucrée, jarrêts de porc en gelée comme entrées, la Paëla en plat principal, les fromages puis la tarte aux figues en déssert. Le vin coulait à flot en plus! Oufff!
Un repas FANTASTIQUE!!! Tout était TELLEMENT bon!!!
Après les bises, c’est le retour pour Port Cassafières pour une dernière nuit sur le bateau. Tout le monde est épuisé, on dort comme des bébés et ce matin, on est prêts pour affronter Marseille!
Départ dans environ une heure, dès qu’on peut remettre les clés, le Wi-Fi et prendre la route!
Avec un peu de luck, le Wi-Fi à Bandol sera plus rapide et l’on pourra vous montrer tout plein de photos dès demain matin.
Bonne journée à tous!
Merci encore de tes nouvelles, toujours bien intéressantes.
On fait presque le voyage avec vous !
Une autre étape commence ce matin.
Encore de merveilleuses visutes et rencontres !
Bonne route !
par Georgette Thibodeau