Petits pépins deviendront gros...
05.09.2018
Nous voilà quittés La Redorte. Pete et Claude naviguent et même Rinette prend la barre. Tout va bien jusqu’à-ce qu’on s’appercoivent que la batterie 24v se décharge beaucoup trop rapidement... résultat de tout ceci... les propulseurs ne fonctionnent plus, déchargent complètement la batterie et la navigation est rendue extrêmement difficile!
On fait quoi? On contacte la base de Port Cassafières (on ne se fie plus à la base de homps!!). On nous indique de tout simplement se rendre à Capestang (prononcez ça Capestaaangue si vous voulez prononcer en Provencale!) et un technicien nous y rencontrera.
Luis arrive en quelques minutes pendant que l’équipe part à découvrir le village. Moi et Brigitte accueil notre nouvel meilleur ami. On lui explique, il inspecte et trouve rapidement qu’un disjoncteur a sauté quand on nous à branché l’électricité pendant que la génératrice était activée... ça l’air que ça explique tout les petits et gros problèmes. Le micro-onde, la climatisation, les codes d’erreur, troubles de batteries et de propulsion. GOOD! Luis prend le temps de nous re-expliquer, de nous briefer et de s’assurer que tout est ok... particulièrement la climatisation qui va enfin fonctionner. Il va sans dire qu’il n’était pas impressionné par les gens de Homps avec leur orientation du bateau. On lui explique aussi pes circonstances du vol du vélo...
Peu importe, notre arrêt me permet en plus d’uploader quelques photos de par un miracle de technologie que je ne sais pas!
Voici...
(Excusez si y’a répétition!)
Gâreau de fête à Brigitte
Souper à La Guinguette
Excusez l’ordre des photos non suivis, c’est la façon que ça uploadé! Mais ça donne bonne idée!
On est settés pour ce soir. On aura une dégustation de vin d’un producteur local à la Capitainerie-office du tourisme, puis on naviguera jusqu’à Colombiers à la brunante pour se raprocher des écluses de fonserannes demain... voilà... BONNE SOIRÉE!!!
Oh boy ! Là, John, t,en as de belles photos qui nous décrivent bien votre voyage ! Et les troubles sont rëglés. Yooppi !
par Georgette